Je m’appelle Arwen.
Cette année, dans ma classe, il y a un nouveau. Il s’appelle Alexis.
Il est grand comme nous et il est habillé comme les autres garçons. Mais dès qu’il bouge dans la classe ou qu’il parle, on voit tous qu’il est pas vraiment comme nous. Le maître nous dit que Alexis est « différent ». « Différent », ça on l’avait bien vu ! Mais pourquoi il est comme ça, on sait pas ! Et personne comprend ce qu’il fait là, ce Alexis ! Mais moi, j’aimerais quand même bien le connaître un peu, et je suis triste quand je le vois tout seul.
Il paraît qu’il y a des parents qui sont venus voir le directeur après la rentrée, pour demander si c’était normal d’avoir un garçon comme Alexis dans l’école, et si on pourrait pas trouver une autre école pour lui, ailleurs, une école spéciale pour les garçons comme lui ! Mais on sait pas les parents de qui ont demandé ça au directeur.
Le directeur, il leur a répondu que c’est la loi, et que c’est comme ça, et que tous les enfants ont droit à une place à l’école !
Peut-être que le papa d’Alexis, il vient pas à la sortie car il aime pas beaucoup les autres parents… J’espère que c’est pas ma maman qui est allée voir le directeur… Parce que moi, j’aimerais mieux qu’il reste avec nous…